[recette] Café Glacé

Bonjour tout le monde!

Il fait chaud en ce moment, non?

cafe glacé

Je n’habite pas dans les régions les plus chaudes mais tout de même, il fait chaud!

J’ai une solution pour m’hydrater et me rafraîchir quand il fait vraiment très chaud et elle n’est autre que le café glacé!

cafelatteEn plus la recette est hyper simple et très rapide!!

Pour la réaliser, vous aurez besoin de :

IMG_0953

  • 2 cuillères à café de café soluble,
  • des glaçons,
  • du sucre (1 ou 2 voire pas du tout),
  • de 20 à 25 cL d’eau,
  • du lait (facultatif)
  • de cacao (là aussi, c’est facultatif)
  1. Dans un shaker (ou si comme moi vous n’en avez pas, dans un thermos ou un récipient qui se ferme) mettez le café, l’eau et les glaçons.
  2. Secouez le shaker (ou l’autre récipient), ajoutez le sucre et secouez à nouveau très fort pendant quelques secondes.
  3. Versez dans un verre et ajoutez le lait jusqu’en haut du verre (si vous avez choisi de faire un café latte glacé). Mélangez doucement puis saupoudrez d’un peu de cacao, servez avec une paille et rafraîchissez-vous!

IMG_0956

Alors, pas mal non? 🙂
J’espère que cette petite boisson vous aura plu, donnez-moi votre avis en commentaire!

A bientôt!

 

Laisser un commentaire

